Installation ballon thermodynamique


Le chauffe-eau thermodynamique permet de consommer entre 3 et 4 fois moins d'énergie. Son prix est en plus très abordable. Il s'agit donc d'une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

Les attouts des chauffe-eau thermodynamique



Quelle Energie recommande grandement le chauffe-eau thermodynamique comme solution économe en énergie. En effet, il dispose de plusieurs avantages :

  • jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d'eau chaude
  • un prix très abordable : dès 2.000 € pour un ballon de 300L, répondant aux besoins de 4 à 6 personnes
  • un temps de chauffe très court : environ 8h pour un ballon de 250L

Le chauffe-eau thermodynamique est donc un système de production d'eau chaude performant, économique et rapidement rentable.

chauffe-eau-thermodynamique

Fonctionnement d'un chauffe-eau thermodynamique


Chauffe-Eau Thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l'air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. Un comparatif de différents chauffe-eau souligne la performance des chauffe-eau thermodynamiques et solaires. Ils permettent d’économiser plus de 50 % d’énergie par rapport aux prod


Un COP entre 3 et 4 et un temps de chauffe court

 

 

Le chauffe-eau thermodynamique combine une pompe à chaleur aérothermique à un ballon d’eau. Les principales caractéristiques à connaître pour juger de la consommation d'un chauffe-eau thermodynamique sont :

    Le COP = (Quantité de chaleur produite) / (Quantité d'électricité consommée), sans unité.
    Le temps de chauffe. Celui-ci est plutôt court : environ 8h pour un ballon de 250 l.

Ces deux caractéristiques vous permettent de vérifier les économies que vous pouvez réaliser avec un chauffe-eau thermodynamique.

Climatisation  Ile de France

Climatisation Paris